Bilan du mois : août 2017

Hello !

Je suis vraiment contente de vous écrire cet article aujourd’hui, parce que ça signifie que le mois d’août est enfin terminé. Le temps m’a semblé long : mon job ne me plaisait pas vraiment, j’attendais avec impatience d’avoir mon appartement, j’étais sans cesse à la recherche de temps libre… Bref, je suis heureuse d’en avoir fini avec tout ça !
Malgré tout, j’ai pas mal de choses à vous raconter puisque j’ai été très occupée et j’ai eu très peu de temps pour souffler entre le travail, la préparation de mon déménagement, les potes, mon copain

Niveau alimentation, j’ai fait une belle découverte ces derniers temps. Une de mes cousines m’a parlé du fast food « my wok » et j’ai pu y aller deux fois en l’espace de deux semaines, et comment vous dire que j’en suis tombée amoureuse !
En fait, vous choisissez votre base (nouilles, riz, légumes, soupe ou salade) à 4,95€, vous rajoutez les accompagnements que vous voulez (plus vous mettez d’ingrédients, plus le prix augmente), vous choisissez votre sauce, et c’est bon ! Votre plat est préparé sous vos yeux dans la minute qui suit et gros plus selon moi, vous pouvez prendre à emporter. C’est un fast food où on peut manger sans problème en étant végétarien, ce qui est génial pour moi !
Vous vous en sortez au final pour un repas aux environs de 10€ et l’estomac bien rempli (les doses sont assez généreuses). Que demander de plus ?

my wok

J’aimerais ensuite vous parler d’une série dont j’ai entendu parler sur le site Madmoizelle et que j’ai tout de suite adoré : « the bold type« .

« Les aventures personnelles et professionnelles de Jane, Kat, et Sutton, trois amies new-yorkaises qui réalisent leur rêve en travaillant pour Scarlet, un magazine féminin à succès. Mais alors qu’elles tentent de trouver leur place au sein de cet univers glamour et sans pitié, elles vont aussi devoir s’accomplir en tant que jeunes femmes, entre histoires d’amour, trahisons, et dictat des réseaux sociaux. »
Source : allocine.

the bold type

C’est une série plutôt engagée et féministe qui reste pour autant légère. C’est exactement le genre de choses que j’adore, et soyons honnêtes, la vie des trois personnages principaux fait un peu rêver !
Personnellement, je l’ai regardée en VO sans aucun sous-titre et je n’ai eu aucune difficulté particulière pour comprendre (et j’en suis plutôt fière d’ailleurs). J’attends avec impatience la suite car il n’y a que huit épisodes qui sont sortis pour le moment !

Durant le mois, j’ai passé beaucoup de temps à écouter de la musique pour me détendre en dehors du travail et j’ai fait quelques découvertes intéressantes.
Je voulais d’abord vous parler de Halsey, une chanteuse dont une amie m’a parlé et dont je suis tombée sous le charme. J’adore sons tyle un peu original et plein d’énergie. Je vous conseille tout particulièrement le titre « lie » qui est probablement mon préféré parmi tous ceux que j’ai écoutés.
J’ai ensuite découvert Lowell qui a un style assez décalé aussi mais que j’adore. Personnellement, j’aime beaucoup son morceau « the bells ».

Et enfin, ce mois-ci, j’ai eu mon appartement dont je vous ai tant parlé !Je suis allée chercher les clés à la fin du mois et je le trouve encore mieux que dans mes souvenirs. J’ai déménagé quelques jours après avec l’aide de mes parents et de mon copain et je suis aux anges ! J’ai vraiment hâte d’y habiter et de reprendre ma petite vie étudiante.
J’ai beaucoup de projets et d’idées d’articles à créer dans ce nouvel espace qui me procure une inspiration sans fin. Je vous donne donc rendez-vous tous les mardis à 17 heures pour suivre tout ça !

Et vous, que retenez-vous de ce mois d’août ?

Similar Posts:



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *