Cinq recettes salées que j’aimerais essayer

Hello !

Je reviens aujourd’hui après deux semaines d’absence pour vous présenter une sélection de cinq recettes salées que j’aimerais essayer. Je passe énormément de temps sur Pinterest à la recherche d’inspiration et je tombe souvent sur des pépites. Malheureusement, je manque d’un peu de temps pour faire tout ce qui me fait envie, alors à défaut de vous présenter une de mes recettes, je vous montre celles des autres. Mais c’est promis, je reviens très vite avec du fait maison  (stay tuned)!

La première recette vient d’une youtubeuse et blogueuse vegan que j’adore : Alice Esmeralda (que vous pouvez retrouver ici sur youtube et ici sur son blog). Il y a un peu plus d’une semaine, elle a sorti une vidéo où elle présentait deux plats parfaits pour l’hiver : le seitan bourguignon et la tartiflette végane. Autant la tartiflette n’a pas retenu mon attention plus que d’ordinaire, autant le seitan bourguignon me fait VRAIMENT de l’œil. Avant de devenir végétarienne, le bœuf bourguignon était un de mes plats préférés, et quand j’y pense, j’aimerais bien manger quelque chose qui s’en rapproche. En plus de ça, la recette que propose Alice n’a pas l’air trop compliquée. A tester d’urgence !
La recette ici : http://www.alice-esmeralda.fr/2017/11/seitan-bourguignon.html

J’ai trouvé la seconde recette complètement par hasard sur facebook, et elle m’intrigue plus qu’elle ne m’attire réellement. Il s’agit de chips au micro-ondes. Je ne savais pas que c’était possible, et j’avoue que ça me laisse perplexe. Du coup, j’aimerais bien essayer et voir par moi-même si oui ou non c’est concluant, d’autant plus que ça n’a pas l’air très long et très compliqué !
La recette ici : http://www.marmiton.org/recettes/recette_chips-legeres-au-micro-onde_54718.aspx

On reste dans le snack avec des sablés au comté et au sésame ! Depuis toute petite, je suis une grande fan de gâteaux apéritifs, et depuis que je vis seule, j’en fais une consommation gargantuesque (pas bien). Ces derniers temps, j’essaie de me limiter, mais j’aimerais trouver des alternatives moins mauvaises pour la santé, histoire de pouvoir continuer à me faire plaisir de temps en temps.
La recette ici : http://uneaffairedegout.canalblog.com/archives/2009/05/11/13686171.html

Du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours préféré tout ce qui était salé plutôt que sucré, même quand il s’agissait du goûter. Aujourd’hui encore, je vais préférer manger un peu de fromage plutôt que du chocolat si j’ai un petit creux. Ce que j’aime par-dessus tout, c’est les muffins, les cakes et les madeleines salés. J’ai déjà une recette de cupcakes aux olives et au vin blanc (qu’il faudra que je vous partage un jour) et j’aimerais trouver LA recette de madeleines salées. Il y a plus d’un an déjà, lorsque j’ai emménagé dans mon premier appartement, ma mère m’a donné un moule à madeleines, et je ne m’en suis jamais servi, donc il serait temps de m’y mettre ! Pour cela, j’ai trouvé trois recettes différentes qui ne me semblent pas trop mal. Il faudrait que je les regarde de plus près, que je mixe tout ça pour faire un truc à ma sauce et essayer.
Les recettes ici : https://www.ptitchef.com/recettes/entree/madeleines-bousin-et-olives-vertes-fid-434117
https://www.ptitchef.com/recettes/aperitif/madeleines-aux-olives-pour-un-apero-ensoleille-fid-314172
http://www.750g.com/madeleine-au-camembert-r96001.htm

Enfin, on reste dans l’apéritif et le comfort food avec une recette que je cherche depuis quelques mois déjà : les roulés à la tomate et au chèvre frais. J’ai goûté ces petites choses lors d’un repas de famille chez mon copain, mais sur le coup, je n’ai pas osé demander la recette. J’ai donc cherché pendant un long moment une recette similaire et réalisable à mon niveau, et je l’ai enfin trouvée !
La recette ici : http://delicesdhelene.over-blog.com/2014/07/roules-a-la-tomate-et-au-chevre-frais.html

Et vous, quelles recettes vous font envie en ce moment ?

Similar Posts:

Leave a Reply