Le chaï tea latte

Hello !

Avec les températures qui retombent doucement, j’ai eu envie d’un peu de chaleur pour l’article d’aujourd’hui, et j’ai pensé que je pouvais vous parler de ma boisson préférée chez Starbucks. Un petit article tout doux et sans prise de tête !

J’ai découvert le chaï tea latte chez Starbucks il y a environ un an, et depuis ce jour, c’est devenu mon thé préféré. Il est à la fois doux et épicé, très réconfortant et revivifiant.
Attention : le goût épicé reste longtemps en bouche car il est plutôt prononcé, donc vous devriez certainement l’éviter si vous n’aimez pas ça.

L’inconvénient, en tant qu’étudiante, c’est que je ne peux me permettre que très rarement de m’en payer un à cause de son prix un peu trop élevé (environ cinq euros). Mais je ne m’avoue pas vaincue si facilement et j’ai cherché un substitut que je pouvais faire moi-même à la maison. C’est grâce à ma mère que ce thé a pu m’accompagner tout au long de l’hiver. En effet, elle a réussi à m’en trouver un dans une petite boutique aux alentours de Montpellier, mais vous pouvez en trouver sur Amazon assez facilement pour pas très cher.

boîte thé

Pour deux tasses de thé, il vous faut une tasse d’eau, une tasse de lait, deux ou trois cuillères à café de thé chaï et du sucre selon votre goût.
Pour obtenir le mélange parfait, je commence par faire bouillir une tasse d’eau. Une fois que l’eau boue, je fais infuser le thé pendant cinq minutes. Au bout de ces cinq minutes, j’ajoute le lait, le sucre, je mélange et je fais bouillir. Quand le mélange boue, c’est prêt !

tasse de thé

Pour mon anniversaire, le mois dernier, une amie m’a offert le thé chaï de chez Kusmi Tea. Je n’ai pas encore eu l’occasion de le tester, mais je vous en reparlerai très certainement cet hiver !

N’hésitez pas à me dire en commentaire si vous aimez ce thé ou si vous aimeriez le goûter. J’attends vos retours avec impatience.

Et vous, quelle est votre boisson starbucks préférée ?

Similar Posts:



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *