Mes envies du moment… #1

Hello !

Nous ne sommes pas mardi, mais aujourd’hui, j’avais vraiment envie de vous écrire un tout petit article pour vous présenter mes envies du moment. Je suis globalement ce qu’on appelle une victime de la société de consommation, mais depuis quelques semaines, j’essaie de me raisonner et de ne plus consommer inutilement, de ne plus consommer dans le vide.
Je ne suis donc pas du genre à avoir une wishlist longue comme le bras (j’ai même eu du mal à savoir ce que je voulais pour Noël). Je marche beaucoup au coup de coeur, mais toujours en me limitant à ce qui peut m’être réellement utile. Il y a un moment déjà que j’ai envie de vous faire un article de ce genre, mais je ne savais pas trop si ça allait vous plaire… Alors je me lance : aujourd’hui, il y a trois choses dont j’aimerais vous parler !

Mes envies du moment, visuel

Beauté

La première chose qu’il me faudrait, c’est une nouvelle crème hydratante pour le visage. Je pense me tourner vers celle de chez Yves Rocher car ça fait maintenant un petit moment que j’ai envie d’essayer leurs produits. Ceux-ci ne sont pas trop onéreux (parfait pour un budget étudiant) et me semblent être de qualité !
En fait, j’essaie depuis quelques temps de consommer un peu plus responsable et de faire attention à la composition des produits que j’achète. Bien-sûr, je ne peux pas faire ça pour tout, mais j’estime que même une petite action, aussi insignifiante soit-elle, peut avoir son importance. Jusqu’à maintenant, je n’étais pas très regardante sur la qualité des produits cosmétiques que j’achetais : j’allais tout simplement au plus rapide et au moins cher. Par exemple, j’utilisais depuis quelques mois une crème hydratante Carrefour. Celle-ci étant presque terminée, je dois m’en acheter une autre, et après mûre réflexion, j’ai pensé que c’était certainement mieux de me tourner vers une marque un poil plus naturelle !

Blogging

Si vous traînez un peu dans la blogosphère française, vous avez peut-être entendu parler du blog de Safia, alias My Trendy Lifestyle. Le 10 novembre dernier, elle a sorti un guide complet d’utilisation de Pinterest (que vous pouvez trouver ici). Je rêve de l’avoir, mais cette fin d’année est un peu compliquée pour moi donc je ne peux pas me l’offrir tout de suite. Je patiente depuis un mois déjà, mais quand j’aurai terminé mes partiels mi-janvier, je risque de sauter dessus !
Le truc, c’est que j’ai vraiment envie de m’investir dans le blog, de le faire grandir, et quand je vois les retours qu’obtient Safia sur twitter, je me dis que c’est une ressource qui peut m’être bénéfique pour avancer. Stay tuned, il est possible que vous en entendiez parler dans un peu plus d’un mois !

Lecture

Vous ne le savez peut-être pas, mais la bibliothèque et la librairie ont toujours été mes endroits préférés au monde. La lecture est pour moi un petit cocon de douceur, un endroit où rien ne peut m’atteindre et me toucher. Depuis que je suis entrée à la fac, j’ai dû ralentir le rythme, mais ma pile à lire ne cesse pas pour autant d’augmenter !
L’an dernier, après ma première session de partiels, je me suis offert mon premier roman en VO (Forbidden de Tabitha Suzuma). C’est un livre qui me faisait envie depuis très longtemps, et je me suis dit que si j’arrivais sans encombre à la fin de mes examens, je me l’offrirais. Vous l’avez compris, je marche un peu à la carotte, et je compte bien recommencer cette année, d’autant plus que lire en anglais a été une super expérience pour moi ! Cette fois-ci, j’aimerais beaucoup lire Before we were strangers de Renée Carlino (dont j’ai entendu parler sur cette vidéo).

Et vous, quelles sont vos envies du moment ?

Similar Posts:



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *