Mes objectifs pour 2018

Hello !

Je ne sais pas vous, mais j’ai du mal à croire que 2017 soit déjà terminée. J’ai l’impression que le temps m’a filé entre les doigts sans que je ne puisse rien y faire et que mes journées ont été cruellement trop courtes. Cette année, beaucoup de choses ont changé dans ma vie avec mon entrée à la fac, et j’ai parfois eu du mal à gérer ce nouveau rythme. Durant de court laps de temps, mon quotidien a évolué vers autre chose de plus positif : j’ai appris à m’organiser mieux, j’ai amélioré mon régime alimentaire, j’ai eu le courage de lancer mon blog et j’ai compris que je devais agir pour mon bien-être car personne ne le ferait à ma place.
J’ai un peu (trop) relâché la pression en cette fin d’année, ce qui fait que je n’ai pas vraiment eu l’impression d’avancer dans tout ce que je devais faire. Je regrette un petit peu car je déteste ce genre de passages à vide, mais je place beaucoup d’espoirs en 2018. J’ai des idées plein la tête et je compte bien me donner les moyens d’atteindre mes objectifs !

Mes objectifs pour 2018, visuel

Pour cette nouvelle année, mon principal objectif est de trouver où je veux me diriger dans mes études. Actuellement, je suis en deuxième année de licence information-communication, mais je réfléchis de plus en plus à me lancer dans une L3 professionnelle pour apprendre plus de choses pratiques. J’hésite encore énormément et je suis assez perdue car les possibilités qui s’offrent à moi sont immenses… Mais je garde espoir, je vais bien finir par trouver !
Ensuite, l’une des choses qui me tient le plus à coeur pour cette année est de développer mon blog un peu plus. J’ai vraiment envie de m’y mettre plus sérieusement parce que c’est quelque chose qui me plait, qui me détend en dehors des aléas de la vie quotidienne. Mon but est de réussir à publier un article par semaine et de faire une newsletter par mois. En plus, il me reste encore tout un tas d’outils que je n’ai pas eu le temps de paramétrer et dont j’ai vraiment besoin, donc il faudrait que je m’y attelle au plus vite !
Je ne vous l’ai probablement jamais dit, mais au mois d’avril, je m’étais mise à faire du sport assez régulièrement. Je courais, je faisais quelques séances de cardio et de renforcement musculaire chez moi… Rien de spectaculaire, mais ça me faisait du bien : j’éliminais le stress, je restais en forme, j’étais plus active et globalement plus motivée. Mais à cause de mon travail cet été, j’ai tout arrêté car j’étais fatiguée et je n’avais plus le courage de faire le moindre truc à côté. Le problème, c’est qu’à la rentrée, je n’ai pas pour autant repris le sport, et ça me manque pas mal. J’ai refait quelques séances chez moi juste avant les vacances, mais rien de très régulier, encore une fois. En 2018, j’aimerais donc essayer de faire un peu de sport toutes les semaines !

J’ai donc trois gros objectifs qui m’attendent cette année. C’est peu en nombre mais conséquent en travail, donc j’espère réussir à tout garder sous contrôle !

Et vous, quels sont vos objectifs pour cette nouvelle année ?

Similar Posts:

3 Comments

  1. Lydie

    22 janvier 2018 at 9 h 59 min

    De très beaux objectifs , que, j’ en suis sûre tu vas réussir à atteindre ; tu sais que pour le 1° , tes études , tu peux compter sur tes parents pou t’ épauler !!
    Un des miens serait de faire plus de marche ou vélo pour ma forme et mon poids ….

  2. Naïs

    27 février 2018 at 18 h 19 min

    Hello !
    J’espère que tu arriveras à trouver les études qui te plairont le plus ! Pour le sport, comme toi j’avais démarré en avril dernier et tout stoppé en aout. Je n’ai jamais réussi à reprendre réellement mais je ne pousse pas ^^
    Des bisous !
    http://www.thefrenchnugget.com/

    1. marie

      28 février 2018 at 11 h 16 min

      Hello ! Pour le sport, le plus dur, c’est de repartir, ahah. Une fois qu’on a passé cette étape, en général, c’est bon !
      Merci pour ton petit mot 🙂

Leave a Reply