Mon état d’esprit du moment

Hello !

Je vous reviens aujourd’hui avec mon deuxième article où j’avais envie de vous parler un peu de mon état d’esprit du moment. J’ai beaucoup d’envies et de projets pour bientôt, et je cherche de l’inspiration dans tout ce qui m’entoure.
Comme je vous l’ai dit la semaine dernière, j’ai enfin trouvé un appartement où vivre en septembre et les choses se mettent en place petit à petit, je commence à faire quelques achats et à imaginer mon futur mode de vie étudiante. J’ai envie de réussir dans mes études, de faire progresser mon blog et d’avoir un quotidien qui me corresponde à 100%.

ordinateur et bullet journal

Le lancement du blog m’a amenée à faire énormément de recherches sur internet et j’ai trouvé quelques pépites. Je voulais en apprendre le plus possible pour pouvoir faire les choses bien, pour faire le moins d’erreurs possible et pour vous plaire à vous qui me lisez. J’ai navigué principalement sur Pinterest et sur Youtube. J’ai trouvé beaucoup de conseils qui m’ont vraiment motivée à prendre les choses en main et à me lancer tête baissée dans ce projet qui me tient à cœur depuis maintenant plusieurs mois.

Par exemple, j’ai trouvé un bon nombre de vidéos « girl boss » qui m’ont donné pas mal d’idées. C’est exactement l’état d’esprit dans lequel je suis en ce moment. J’ai envie d’avoir un vrai projet, de prendre ma vie en main et de gérer tout ça au mieux ! J’ai hâte d’évoluer vers autre chose, de prendre un nouveau départ. J’ai toujours voulu grandir plus vite et devenir un peu plus autonome, et en septembre, je vais faire un pas de plus en direction de cet objectif.
Mes deux grandes inspirations du moment sont Hannah Ashton et Nika Erculj. Je vous conseille vraiment d’aller faire un tour sur leurs chaînes (en cliquant sur leurs noms) et de me dire en commentaire ce que vous en avez pensé.

collage Hannah Ashton et Nika Erculj

J’ai également écouté de la musique dès que j’en avais le temps ces dernières semaines, car depuis toujours, la musique me donne un tas d’idées géniales, et j’en ai besoin en ce moment plus que jamais. J’ai toujours réfléchi mieux en musique. Je me tourne vers elle à chaque moment important de ma vie. Ça m’aide à mettre mes idées au clair, à me poser et à me concentrer.
Je passe beaucoup de temps sur Spotify à écouter des tonnes de playlists, mais je pense que celle que j’écoute le plus lorsque j’ai besoin de concentration est « travailler en musique ». Je vous la mets juste en dessous pour que vous puissiez l’écouter et me dire ce que vous en pensez !

Plus clairement, j’essaie de changer quelques petites choses à mon quotidien pour devenir une personne que j’aime, une personne dont je suis fière, une personne que j’ai toujours rêvé d’être. Mon maître mot du moment est de me faire plaisir autant que je peux me le permettre. J’ai envie de me sentir bien dans mes baskets, d’évoluer vers un mode de vie qui me convient réellement et de pouvoir me sentir libre de faire ce que je veux.

Et vous, quel est votre état d’esprit du moment ?

Similar Posts:

Leave a Reply