Nouilles de blé aux légumes

Hello !

Depuis trois semaines maintenant, j’ai commencé un nouveau travail étudiant pour le mois et je dois m’emmener à manger tous les jours pour ma pause repas. Jusqu’à maintenant, je me faisais les mêmes sandwichs tous les jours (plus facile et plus rapide), mais le truc, c’est que je commence sérieusement à m’en lasser. J’ai donc décidé de me préparer un plat à base de nouilles de blé. C’est une recette que j’ai déjà fait plusieurs fois et que j’adore car elle est savoureuse et tient bien au ventre.
L’idée vient de moi, mais je dois vous avouer que je me suis quand même largement inspirée de deux ou trois petites choses dénichées sur Pinterest.

nouilles de blé aux légumes

Ingrédients pour trois personnes :

  • 200 grammes de nouilles de blé
  • 2 avocats
  • 3 tomates
  • 1 poivron
  • lait de coco
  • mélange de graines
  • sel

ingrédients

Avant toute chose, je commence par couper mon avocat, mes tomates et mon poivron en dés. Je les mets de côté et commence à faire bouillir de l’eau dans une grande casserole.
Sur un autre feu, je fais chauffer un peu de beurre dans un grand wok. Quand le beurre fond, je fais revenir le poivron à feu moyen.
Quand l’eau boue, je plonge les nouilles dedans et les laisse cuire pendant quatre/cinq minutes environ. Pendant la cuisson des nouilles, je n’oublie pas de remuer les dés de poivron et j’ajoute les morceaux de tomate.
Une fois que les nouilles sont cuites, je les égoutte et les ajoute dans le wok avec les légumes. Je finis par ajouter tout le reste des aliments et je laisse cuire quelques minutes à feu doux et mélangeant.

Cette recette peut se déguster aussi bien chaude que froide, c’est à vous de voir ! Personnellement, je la mange plus souvent en salade car je la trouve encore meilleure.
N’hésitez pas à me dire en commentaire si vous testez cette recette et à me partager vos photos. J’attends vos retours avec impatience !

Et vous, quelle est votre recette go to du moment ?

Similar Posts:

Leave a Reply