Un marathon de films ?

Hello !

Cet été, je m’étais mise au défi de regarder un maximum de films car c’est quelque chose que je ne prends jamais le temps de faire, et techniquement, j’aurais du pouvoir le prendre pendant cet trois derniers mois. Seulement, j’ai voulu faire tellement de choses que cet objectif est passé à la trappe et je n’ai regardé absolument aucun film.
Avec la rentrée qui arrive, je commence à reprendre doucement les choses en main et à retrouver une organisation normale. J’ai presque terminé mon job étudiant, je vais bientôt emménager dans mon nouveau chez-moi et avoir beaucoup de temps pour moi. Ça m’a donc semblé être le moment idéal pour me remettre à regarder des films !

Je dois avouer que si on y regarde bien, le temps, je l’ai eu. Je ne l’ai seulement pas pris. Je n’aime pas toujours la sensation que ça fait de prendre en moyenne une heure et demi pour ne me consacrer qu’à une chose et rien d’autre. Je suis quelqu’un qui aime faire plusieurs choses en même temps pour avoir l’impression de ne perdre aucune seconde de ma vie et d’avancer plus vite vers mes objectifs.

Mais bref, passons au réel sujet d’aujourd’hui : la liste des films que j’aimerais regarder en septembre. Je n’en ai mis que sept pour être certaine de pouvoir atteindre mon but, sinon, c’était perdu d’avance !

cinema

Tout d’abord, j’aimerais beaucoup voir Pulp fiction et Kill bill qui sont selon moi deux grands classiques à voir. J’en entends parler depuis toujours sans jamais avoir pris la peine de voir plus loin, alors je pense que c’est le bon moment pour le faire.
Ensuite, une amie m’a conseillé il y a longtemps déjà de regarder Good mornin England et Breakfast club. Encore une fois, ce sont deux films qui me font de l’oeil et que je ne prends pas le temps de regarder, alors j’espère que ça sera chose faite d’ici la fin de mois de septembre !
Il y a deux ans, j’avais emprunté le DVD de Snowpiercer à des amies, et je l’ai gardé chez moi une année entière sans même avoir ouvert la boîte. Vous commencez à connaître la chanson, j’avais vraiment envie de le voir, mais… Bref, je dois vraiment regarder ce film !
Le suivant n’est pas sur ma liste depuis très longtemps. Il s’agit de La voleuse de livres. A la base, il s’agissait d’un livre que je voulais m’acheter, mais finalement, il ne m’attirait pas assez pour ça. Je me suis donc rabattue sur le film qui me prendre beaucoup moins de temps (parce que oui, j’ai aussi beaucoup de livres à lire, donc je ne peux pas tout lire).
Enfin (j’en ai honte), je n’ai vu aucun Star wars en dix-neuf ans de vie ! Je compte bien remédier ç ça en commençant par en regarder un ce mois-ci (certainement avec mon copain, comme j’ai fait pour Le seigneur des anneaux).

J’espère que je vais réussir à regarder tout ça. Dîtes moi en commentaire si ça vous dirait que je fasse un bilan de mon marathon en octobre : qu’est ce que j’ai vraiment regardé, ce que j’en ai pensé, pourquoi…

Et vous, quels sont les films que vous voudriez voir ?

Similar Posts:

Leave a Reply